Foire aux questions

Mon compte

Pourquoi dois-je me créer un compte chez Odela?

La création d’un compte permet de sauvegarder vos projets afin que vous puissiez les retravailler plus tard ou encore pour que vous en imprimiez des copies supplémentaires à un autre moment.

Quoi faire si je n'arrive pas à créer mon compte?

Si vous n'arrivez pas à créer votre compte ou si le site semble en difficultés, nous vous serions reconnaissants de nous en aviser rapidement en écrivant à info@odela.ca

Pendant combien de temps Odela conservera-t-elle mes projets dans mon compte?

Il nous fait grand plaisir de conserver vos projets jusqu’à 12 mois après votre commande, afin de vous permettre d’y revenir et d’en imprimer des copies supplémentaires à votre guise. Sachez que nous prendrons soin de vous aviser avant que nous ne supprimions vos projets. Cependant, prendre note qu'en ouvrant tout simplement votre projet à nouveau, celui-ci se réactivera pour une autre année.

Mes projets

Comment utiliser l’outil de conception?

Notre outil de conception convivial a été conçu afin que vous puissiez réaliser des projets facilement. N’hésitez pas à faire parcourir votre curseur sur les différentes options du menu et différents outils, vous verrez apparaître des infobulles explicatives qui vous guideront tout au long de votre expérience.

Également, vous retrouverez dans la plupart des produits un tutoriel pdf afin de vous accompagner dans les étapes de réalisation.

Si vous éprouvez des difficultés dans la création de votre projet, nous serions heureux de vous assister, n’hésitez pas à nous écrire à info@odela.ca en spécifiant votre problématique.

Comment activer à nouveau les bulles astuces?

Si vous aviez choisi à un certain moment de désactiver les infobulles, vous pouvez les réactiver en cliquant d’abord sur le bouton "aide" de l’éditeur de projets et par la suite sur "ON" et "Recommencer".

Comment choisir le meilleur thème pour mon projet?

Pour tous les produits, nous vous suggérons plusieurs thèmes. Ces thèmes sont pour vous un point de départ. Vous pouvez simplement remplir les cases par vos photos et vos mots ou encore selon votre inspiration, il vous est possible de modifier les thèmes à vos couleurs et votre convenance. Surtout, amusez-vous!

Comment partager un projet?

Dans la section Mes projets de votre compte, vous retrouverez tous vos projets avec les options possibles de « Modifier », « Copie », « Partager » et « Supprimer ». En sélectionnant « Partager », vous générerez un lien que vous pourrez copier et transmettre par courriel à la personne intéressée. Cette dernière consultera et/ou modifiera et/ou commandera à sa guise de façon indépendante. Il est à noter qu’une personne qui reçoit un lien ne pourra pas le retransmettre à nouveau. Cependant, la personne qui génère le lien peut le transmettre à plusieurs destinataires. La personne qui partage le projet doit aussi informer le destinataire de son code promo, s'il y a lieu, afin que celui-ci puisse également en profiter.

Mes photos

Quoi faire avant d’importer mes photos?

Il sera facilitant pour vous de faire la sélection et de réunir vos photos dans un même dossier avant la réalisation de votre projet afin de les télécharger d’un seul coup. Cela dit, sachez qu’il vous sera toujours possible d’en ajouter en cours de création.

Quels sont les formats de fichiers acceptés? 

Les formats de fichiers image acceptés sont :

  • Image JPEG (*.jpg,*.jpeg)
  • Image PNG (*.png)

Comment importer mes photos?

Plusieurs options sont disponibles pour récupérer vos photos. L’éditeur de projets vous guidera afin de télécharger vos précieux souvenirs à partir de votre ordinateur, de votre compte Facebook, ou encore à partir de d’autres sources.

Est-ce mes photos téléchargées seront conservées?

Les photos téléchargées sont conservées en mémoire tant qu'elles sont référencées par un projet. Pour être considérée comme référencée, une photo doit être placée à un endroit précis du projet. Les photos qui ne sont pas référencées sont conservées pendant 35 jours.

Comment ajouter plus de photos dans un projet?

Les thèmes et les mises en pages sont des suggestions pour vous aider. En tout temps, il est possible de repérer l’option de mise en page dans la barre d’outils afin de sélectionner une nouvelle mise en page. Sachez que si aucune de ces mises en page ne convient, libre à vous d’ajouter une boîte photo en repérant le symbole carré avec un +, sous le bouton aide, dans le coin supérieur droit du configurateur.

Comment évaluer la qualité de mes photos ?

L’éditeur vous avisera par un point d’exclamation si la qualité de votre photo est insuffisante. Vous pouvez diminuer la taille de la photo grâce à l’outil « Transformer » jusqu’à ce que le point d’exclamation disparaisse. Sachez toutefois que la prévisualisation de votre projet vous permettra d’évaluer l’acceptabilité du rendu et si le résultat que vous voyez à l’écran vous convient, l’impression devrait également être satisfaisante. Cependant, une photo floue à cette étape présagera une impression floue. 

Quoi faire lorsque l’éditeur indique que des espaces photos sont demeurés vide dans le projet? 

La première chose à faire est de vérifier le projet au complet, donc, toutes les surfaces et/ou toutes les pages pour trouver la boîte photo qui est vide. Si après une telle vérification, toutes les boîtes photo vous semblent bel et bien remplies, c'est que la boîte vide se retrouve cachée derrière des espaces-photos remplis. Repérez-la pour pouvoir la supprimer et ainsi poursuivre à l'étape suivante.

Mes commandes

Quels sont les délais de production et de livraison pour ma commande?

Nous vous invitons à consulter le tableau ci-bas pour connaître les différents délais, selon le type de produit et votre localisation.

Comment annuler une commande ou effectuer un retour?

À ce sujet, nous vous invitons à consulter notre garantie de satisfaction et politique de retour.

Carte-cadeau Odela

Pourquoi offrir une carte-cadeau Odela?

La carte-cadeau Odela est une délicate attention pour soutenir vos êtres chers endeuillés. Vous leur donnerez l’occasion de rendre hommage à leur proche décédé par la réalisation d'objets-souvenirs. Ils auront toute la liberté de créer le projet de leur choix au meilleur moment pour eux. Permettez-leur de créer des héritages affectifs pour eux et pour leurs générations à venir.

Comment offrir une carte-cadeau Odela à une autre personne?

La carte-cadeau Odela se commande facilement sur notre boutique. Vous pourrez choisir de la transmettre électroniquement ou encore, indiquez votre propre adresse courriel afin de pouvoir l'imprimer et la remettre en main propre.

Comment utiliser une carte-cadeau que j’ai reçue?

Si vous avez reçu une carte-cadeau Odela par courriel, vous devez conserver précieusement le code inscrit sur cette carte afin de l’appliquer à l’étape de vérification et paiement.

Informations de livraison

Quels sont les délais de livraison?

Informations de livraison
Québec, Ontario
Impression photo : 5-7 jours ouvrables
Autres produits : 7-10 jours ouvrables
Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard
Impression photo : 6-8 jours ouvrables
Autres produits : 8-10 jours ouvrables
Manitoba, Saskatchewan, Alberta
Impression photo : 8-10 jours ouvrables
Autres produits : 10-12 jours ouvrables
Colombie-Britanique, Yukon, Territoire-du-Nord-Ouest, Nunavut, Terre-Neuve-et-Labrador
Impression photo : 9-12 jours ouvrables
Autres produits : 11-14 jours ouvrables
Les délais de livraison sont à titre indicatif seulement. Odela ne peut être tenue responsable des délais d'expédition ou des problèmes de livraison. Une fois qu'un colis est en route, il est sous la responsabilité du transporteur.

 

Puis-je faire livrer un cadeau à un proche?

Il est possible pour vous de commander des objets-souvenirs et de les faire livrer à une tierce personne n’importe où au Canada, en spécifiant une adresse de livraison différente de la vôtre.

Si je demeure à l’extérieur du Canada, puis-je tout de même commander?

Même si vous demeurez à l’extérieur du Canada, il est possible pour vous de commander des objets-souvenirs et de les faire livrer à une tierce personne n’importe où au Canada, en spécifiant l’adresse exacte de livraison, différente de votre adresse de facturation.

Quels sont les frais de livraison?

Le coût de transport est entre 6,99 $ et 9,99 $ pour le 1er article. Pour un article surdimensionné ou des articles supplémentaires, des frais de 2,99$ peuvent s'ajouter.