Blogue
Le plaisir de jouer aux cartes
Ceux et celles qui prennent le temps de jouer aux cartes vous partageront le plaisir qu’ils ont à jouer, certes, mais ils témoigneront également qu’il y a toujours plus d’un gagnant autour de la table. Pour tous les participants, jouer aux cartes c’est prendre le temps de s’arrêter, se rassembler, partager, s’amuser et surtout, créer des souvenirs.
Dans certaines familles, jouer aux cartes est une tradition qui se transmet d’une génération à l’autre. Peu importe le jeu, on y ajoute une ou deux règles maison et voilà, c’est comme ça qu’on joue dans notre famille!
Chez vous c’est le bridge, chez d’autres le poker, la bataille, le 400 ou le 500. Pour les tout-petits, c’est pige dans le lac ou 52 ramasse! Au fait, peu importe le jeu ou les règles du jeu, l’important sera toujours le moment et le plaisir que ça nous procure.
Bien joué!
Depuis quelque temps, on redécouvre le plaisir de se rassembler. On a appris à ne pas tenir ces rencontres pour acquises. Des moments entourés de nos amis et de notre famille sont des moments précieux. Jouer aux cartes, c’est plus qu’un simple jeu; c’est s’offrir du temps de qualité avec nos proches à discuter et, avec nos plus petits, à tisser des liens entre les générations.
Créez un moment unique en proposant à vos petits-enfants de troquer leurs appareils électroniques pour une partie de cartes en votre compagnie. Vous verrez bien qui manquera de batterie en premier!
Votre meilleure carte!
Un jeu de cartes est constitué de 52 cartes, ça c’est universel; et ça ne changera pas de sitôt. Chez Odela, ce que l’on chérit, c’est d’y ajouter une touche personnelle! La création d’un jeu de cartes personnalisé rendra le jeu unique et encore plus ludique.
S’il y a déjà des jeux de cartes dans presque toutes les maisonnées, il n’y aura certainement pas un jeu de cartes avec la belle photo d’enfance de votre père sur sa première bicyclette dont il était si fier.
Et si vous offriez un jeu de cartes aux membres de votre famille en souvenir de votre mère qui adorait jouer aux cartes et se faisait un plaisir de compter les points pour afficher les résultats sur le frigo? Et si vous créiez un jeu de cartes en souvenir de cette dame de cœur préférée. Pourquoi pas y ajouter son surnom ou une expression qui lui est propre.